Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Goutte de Lé....
La Goutte de Lé....
Publicité
Newsletter
7 février 2011

et de 1!

 

 

et c'est pas prêt d'être fini, c'est le premier d'une longue série!


Après quelques temps (mois? semaines? jours? heures?) d'hésitation (je me lance? je me lance pas?), j'ai fini grâce à ma prime de janvier, par craquer...sur une offre spéciale couture: une machine à coudre Brother Innov'is 50 avec en cadeau une surjeteuse Lewenstein 700de.

Le hasard a fait que la surjeteuse est arrivée la première vendredi, et donc aussitôt reçue, aussitôt déballée aussitôt le mode d'emploi imprimé, aussitôt les fils enfilés, aussitôt...nan, là, je raconte des bêtises, tout ne s'est pas fait aussitôt, il m'a fallu tout l'après midi pour comprendre et un peu de perte de patience à un moment...Mais comme on m'avait prédit 2 jours de torture, je trouve que je ne m'en sors pas si mal! Dès vendredi soir, j'avais à mon actif une dizaine de lingettes lavables une face polaire / une face coton...


Pas le temps de la ressortir de son emballage ce week end puisque nous recevions toute une bande de papis/mamies pour l'anniv de n°2 (troizans...),

et ce matin, là je peux vraiment le dire: aussitôt n°1 éjecté à l'école, j'ai sorti:

mon patron, mon papier à patron, recopié le patron, découpé le papier, découpé mon tissu, bâti mon biais, cousu mon biais avec la vieille machine de belle-maman (et c'est forcément dès que je l'ai eue éteinte que le livreur a sonné pour m'apporter ma Brother...), sorti ma surjeteuse, et zou....c'est parti!


Résultat, 2h après avoir juste sorti le patron et le papier:

 

 

 

 

DSC01197

 

 

DSC01200

 

 

DSC01196

 

 

Donc, pour mon troizans tout juste:

une "Donald" de Citronille, en jersey (yoyoyo que c'est bon de dire jersey quand on ne s'est pas pris la tête, sans casser ni aiguille ni fil!) ooga booga acheté je ne sais plus où,

et pour faire plaisir à ma surjeteuse: pas d'ourlets, juste des surjets apparents (en fil bleu, rouge, vert, jaune, comme la surjeteuse, pour bien commprendre celui qui n'est pas à la bonne tension...).


Promis, la prochaine fois, je ferai avec 4 fils de même couleur, mais là j'avais vraiment pas le temps d'aller racheter des bobines, il fallait essayer tout de suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh mon Dieu!!!! j'ai enfin trouvé une propriétaire de l'engin de torture qui trône depuis décembre (sic) dans ma chambre : j'ai nommé la surjeteuse Leweimachintruc!!! Autand avec la Brother 50, on est tombé en amour de suite, à se demander comment je faisais avant elle, mais l'"Autre", elle me fais pousser les cheveux à l'intérieur du crane!!!<br /> J'arrive pas à la régler, les fils cassent quand je joue avec les tensions et en plus je ne sais pas ou mettre les fils : ceux de gauche après les avoir mis enfilé dans la machine et le premier en haut : sous le titoulet en fer ou par dessus???<br /> HELP!!! (avec les yeux du chat dans Schrek sinon ça marche pas...)
T
superbe réa: le tissu est extra et le rendu sensas!<br /> moi aussi j'hésite devant les surjeteuses: et si je n'arrive pas à la dompter? Tension de fil: du javanais pour moi!!!
B
je viens de recevoir ma surjeteuse lewenstein, j'attends la machine à coudre, la brother innov'is 50. <br /> <br /> Les bobines de la surjeteuse sont-elles fournies ?<br /> Où peut-on s'en procurer ??<br /> Merci
C
ahhhh je viens de recevoir le meme tissu (ar brinic)et je pensais aussi faire un donald, comme ca je vois le rendu mais je me contenterais de ma MAC !!!<br /> C'est tres joli sinon !
L
Trop bien, ton tissu est extra !!
Publicité