Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Goutte de Lé....
La Goutte de Lé....
Publicité
Newsletter
31 octobre 2009

c'est parti mon kiki!

et voilà, je me lance!!

la dernière goutte de lait est maintenant passée depuis presque 2 mois (et oui, à 19 mois, loulou n°2 a choisi de lâcher maman pour de bon, le jour même de la première rentrée des classes de loulou n°1, çà a fichu un sacré coup à mon moral, çà......double claque!!),

j'ai décidé que NON ce n'était pas fini, je vais continuer à essayer de créer des choses moi même!!!! Ok, ya aucun rapport, mais disons que j'avais un peu besoin de rebondir sur quelque chose, de m'occuper différemment, passque bon, 2 petits loulous çà m'occupe déjà bien, mais j'avais surtout envie de faire des trucs pour moi....

Alors j'ai pris ma petite voiture un matin brouillou d'automne, j'ai filé au mag de tissu le plus proche de chez moi, pas le mieux, mais il fallait bien commencer, acheté 2 tissus qui me plaisaient, 2 patrons qui me bottaient qu'à moitié mais y avait plus grand choix, pris quelques conseils pas fantastiques (visiblement ya pas besoin d'être couturière pour vendre du tissu malheureusement....), et filé quelques jours plus tard chez ma grand-mère (81 ans, la pêche, et de bons yeux pour utiliser sa MAC!!!).

Résultat: un bon moment avec Mamie, et une jolie tunique.... 

octobre_20091
 


soyez gentils pour les commentaires, c'est une première, je ne me souviens pas avoir cousu quelque chose entièrement depuis que je ne joue plus aux barbies...et puis au final comme elle était un peu trop grande pour moi, je l'ai offerte à ma maman...

et sinon, juste pour vous montrer ce qui m'a donné envie de m'y mettre:
d'abord 
anne et ses créations mimi, 
et en navigant sur ses propres inspirations, je suis arrivée 
ici  et je me suis aussi promenée là...

Prochaine étape: me faire une robe avec le 2e tissu acheté, mais avant je vais devoir attendre que mon facteur m'amène ce livre commandé il y a quelques jours sur ebay...



et oui, j'ai décidé de me mettre au japonais...(quelques réminiscences de mon passé de judoka???)...


à suivre!!!


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog : très jolie tunique! Un réussite pour une première :-)
A
Bienvenue sur la blogosphère ma belle, bravo pour cette première tunique et ce blog...<br /> je vias te mettre dans mes favoris pour pouvoir venir voir tes créas régulièrement...
Publicité