Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Goutte de Lé....
La Goutte de Lé....
Publicité
Newsletter
5 septembre 2011

Première Rentrée...

 

 Il y a 2 ans, quasi jour pour jour, il franchissait un 2e grand caps dans la séparation maman/bébé, grand pas qui m'avait motivée à me mettre à la couture,et 2 mois après ce blog naissait...

 

Ce matin, le 3e grand cap a été passé, avec succès pour lui (et comme prévu, quelques larmes pour maman...), tout enjoué et fier d'enfin aller à l'école...3 ans et demi et des poussières, il était grand temps diront certains, c'était pile l'heure pour lui, et bien trop tôt pour moi...

 

Bien sûr il lui fallait une tenue pour marquer le coup (et MON territoire pour reprendre ma copine Caro!), parce que bon, c'est pas parce qu'il a une maîtresse que je ne suis pas sa seule et unique!

 

Une tenue d'écolier, bien classique à souhait, à carreaux bien sûr, pile dans le thème (au hasard je dois avouer), du défi de rentrée des Petits Boys...

 

 

DSC02444

 

 

Patron:

Tunique à encolure boutonnée des Intemporels pour Enfants

Tissu et boutons de nacre carrés:

Biwig couture

 

 

 

 

DSC02445

surpiqûres rouges autour de l'encolure

 

 

 

DSC02447

étiquette en liberty cars

 

 

 

DSC02449

biais d'emmanchures en liberty cars

 

 

 

 

 

DSC02450

 

 

DSC02451

 étiquette au dos en liberty cars

 

 


 

DSC02452

 surpiqûres grises le long des coutures d'emmanchures, de manches et de coté

 

 

 

 

 

Et, juste avant de partir ce matin:

 

 

DSC02463

 

 

 

DSC02467

 

DSC02469

 

 

 

 

(ne le dites à personne, mais, des fois que sa maîtresse se fasse de fausses idées, j'ai choisi ce cartable uniquement pour l'écriture au dos: "j'aime ma mer", CQFD!)

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres reussi cette chemise!<br /> <br /> je m'appretais à en faire une à mon fils et ta création m'a convaincu! je m'y mets cette aprem!<br /> <br /> sympa aussi tous tes colliers en jersey coupé! le orange rouille, c'est mon preferé!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sandrine
A
elle est trop chouette sa blouse, et les finitions super classe....de quoi faire craquer la maîtresse...
A
super!! ça fait plaisir de voir comme tu t'éclates en couture dis donc!!!
C
Très mimi, bravo !!!
C
Elle est chouette cette tunique ! Moi aussi j'aime beaucoup ce modèle et son coté "petit garçon sage" lol !<br /> bravo pour les finitions absolument magnifiques !
Publicité