Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Goutte de Lé....
La Goutte de Lé....
Publicité
Newsletter
24 mai 2011

Aurais-je abandonné ma machine à coudre?

 

 

La question pourrait se poser puisqu'encore une fois je m'apprête à vous montrer une recette de cuisine!

Mais je vous rassure (ou pas?), la machine a pas mal tourné cet après-midi pour quelque chose qui devrait être prêt courant de la semaine prochaine...

Je suis quand même un peu en manque d'inspiration, pour preuve: hier après-midi, virée à Rennes avec maman, petit tour à La Droguerie, dont je suis sortie...les mains vides! Cépôcroyab', non?

En fait je rêve de trouver une robe chic, simple, élégante, un peu sexy (donc out les modèles japonais bouffants montgolfière de mes bouquins), mais surtout facile à faire pour des occasions style communion, mariage, etc...qui se profilent pour cet été!

J'aurais aimé trouver, voir et toucher du liberty en soie, vu le prix j'hésite à en comander...

J'aimerais tester un tissu fluide et infroissable, qui tombe bien, dans une coupe simple...

 

Si vous avez des idées à me donner, n'hésitez pas!!!!

 

Bon, et sinon, cette recette?

On passe au salé, aux ptis barbec' sympas de l'été, et pour changer des chips/frites/patates au four (mais mettez-en quand même un tout petit peu, mon Homme a grogné de sa caverne....):

 

 

DSC01622

 

 

 

Cupcakes de Courgettes façon Goutte de Lé!


(oui oui oui, je n'exagère pas, j'ai tellement transformé la recette d'origine y compris en goût que je peux me l'attribuer!)

 

 

 

 

Ingrédients (pour 8 à 9 petits flans -dans mes moules à muffins) 

- 2 courgettes

- 2 oeufs

- 25 cl de crème fraiche entière

- du fromage râpé

- de la muscade

- 1 cuiller à soupe d'anis vert en graines

- des tomates cerises

- 1 cuiller à soupe bombée de Maïzena

 

 

Couper les courgettes en petits cubes, en enlevant la partie pépins,

mélanger oeufs, crème fraîche + Maïzéna,

Y ajouter râpé, muscade, anis vert,

Mélanger avec les courgettes.

 

Mettre dans les moules à muffins (en silicone), puis positionner dessus (en appuyant un tout petit peu) 1 tomate cerise.

 

Cuire 35 minutes à 180°C.

 

 

Résultat?

 

 

 

 

DSC01621

 

 

 

 

DSC01625

 

 

 

 

 

C'est trop bon! Chaud ou froid, testez, et dites-moi ce que vous en pensez!

 

 

 

Pour ceux et celles qui passent par là par hasard, n'hésitez pas à vous inscrire en haut à gauche à ma newsletter pour recevoir mes prochaines publications!!

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je confirme le Simple et chic (n°2 chez les JCA), elles sont cintrées et super belles!!!!
W
Et voilà un patron de robe sexy mais pas vulgaire à télécharger: http://yourstylerocks.com/patterns/archive.php?pattern_id=1<br /> Pour le Liberty, qui est en fait une marque, on trouve des tissus tissés de la même façon, aussi joli et beaucoup moins cher. J'en avais dans mon ancienne ville (Lille) et j'en ai vu sur d'autres blogs, ça doit donc être possible sans dépenser un demi-bras! Bonne recherche!!
W
Mmmm, ça m'a l'air trop bon, tout à fait le genre de recette que j'aime!!
N
Hummmmmmmmmmm ce que j'aimerai sentir jusqu'ici!!ça donne trop envie!!je vais tester obligé!!reste juste à acheter un moule à cup cake!!A moins que ça aille dans des moules à muffins????
C
mmhh, ça a l'air drôlement bon ! je vais tester !!<br /> et pour le tissu, petite virée à Paris bientôt ? je t'emmenerai chez Sacrés Coupons !!<br /> (pour les modèles, tu as de jolies robes dans le livre 1 des JCA "One piece camisoles et petits hauts" ou dans "Simple chic")
Publicité