Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Goutte de Lé....
La Goutte de Lé....
Publicité
Newsletter
17 mai 2011

Anniversaire!

 

 

 

 

DSC01581

 

 

 

 

 

Hier: 5 ans déjà que je suis devenue maman...5 ans! Et pourtant je me souviens encore de chaque détail de cette nuit-là, comme toutes ces mamies qui racontent chaque année ces souvenirs à leurs grands enfants, je me rends compte qu'effectivement, c'est inoubliable de Bonheur! je vous passe l'histoire en question: vu mon boulot, les détails ne seraient pas forcément ceux que vous attendriez, et puis, à part mon pti bout d'homme qui m'écoute encore tout émerveillé, qui çà intéresse? Et même que lui, une fois sa super navette spatiale légo déballée ne m'écoute plus, alors...

 

Bon, par contre, ya un truc qui intéresse toujours tout le monde pour les anniversaires: le gâteau!

Et pour épater la maîtresse les copains, cette année on a fait dans la déco (scrapcooking, isn't it?).

40 cupcakes (bon, ok, des minis) pour que tout le monde puisse goûter!

Le plus dur: trouver des caissettes en papier qui passent au four, yen a plein les supermarchés des en papier, mais pas des qui passent au four...sauf dans celui où je vais tout le temps, que forcément j'ai fait en dernier!

 

Recette:

tirée du net, j'ai juste googueulisé "recette cupcake facile"

 

Pour 6 cupcakes
Préparation : 40 min
Cuisson : 20 min
Ingrédients :

 

Pour la pâte :
- 50 g de beurre
- 50 g de chocolat noir
- 60 g de farine
- 1 cuillère à café rase de levure
- 40 g de sucre
- 1 oeuf (de gros calibre)

 

Pour la ganache :
- 100 g de chocolat noir
- 8 cl de crème liquide entière

 

Cupcake au chocolat noir
Préparation :

 

1. Préparez d'abord la ganache : faites fondre le chocolat noir doucement, puis incorporez-yla crème. Une fois que la préparation est homogène, placez cette ganache au réfrigérateur pour la laisser durcir.

2. Préparez la pâte : faites fondre le beurre avec le chocolat, mélangez. Ajoutez la farine et la levure, incorporez ensuite le sucre et l'oeuf.

3. Répartissez la préparation dans les caissettes à muffins jusqu'à 1 ou 2 cm du bord.

4. Faites-les cuire pendant 15 à 20 min dans le four préchauffé à 180 degrés. Une lame piquée dans un gâteau doit ressortir propre, c'est signe qu'il est cuit.

5. Laissez refroidir les gâteaux et décorez ensuite à l'aide d'une poche à douille cannelée.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01578

 

 

 

 

 

 et un jeu pour gagner un trop joli sac chez Coeur de Tribu!

(clic sur l'image)

carte_rect_oiseau

 

 

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Joyeux anniversaire à ton bonhomme!
E
Il y en a en silicone chez Vitrine Magique, c'est vrai qu'il en faut beaucoup. Merci pour la recette.
Publicité