Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Goutte de Lé....
La Goutte de Lé....
Publicité
Newsletter
2 novembre 2009

Motivée!!

alors, cette semaine commence bien, aujourd'hui mon grand recevait son ancien copain de nounou....Comme çà ne s'est décidé qu'en fin de matinée, il a fallu préparer un goûter rapide!


et là j'ai ressorti ma recette de MUFFINS AUX FRUITS ROUGES, celle que j'ai du servir à pas mal de personnes venues nous voir pour la naissance de bébé 2, tellement rapide et simple à préparer, et tellement bonne à manger!!!


pour vous, la voilà:


 LES MUFFINS AUX FRUITS ROUGES (pour 12 muffins)

en fait à la base c'est aux raisins secs, mais je fais des variantes....et j'aime bien le résultat avec cette pâte là...

mélanger 250g de farine et 1 sachet de levure (à la base c'est 1/2 mais j'ai toujours trouvé débile de partager en moitié, jsuis jamais sure d'en avoir mis assez, et après je me dis qu'il y en a trop et que du coup il reste pas grand chose dans le sachet, alors je finis par tout mettre....),
ajouter 150g de sucre (du roux pour avoir une belle couleur dorée!).

faire fondre 30g de beurre et le laisser un petit peu refroidir,

dans un bol à part, mélanger 1 oeuf et 25cl (soit 250 ml pour celles qui comme moi ont du mal à faire la gymnastique!) de lait, puis y ajouter le beurre fondu (refroidi, sinon l'oeuf va cuire...),

ajouter cette préparation à la première, bien mélanger mais pas trop longtemps (sinon les muffins seront bons, mai moins beaux!),

ajouter des fruits rouges (de chez picard!!!), préalablement farinés (dans un tupp avec 1 c à soupe de farine, on ferme le couvercle et on remue), çà évite qu'ils retombent tous au fond du moule,

remplir les moules aux 2/3,

mettre au four, th6 ou 180° pdt 1/2 heure environ,

et dévorer!!!!!

 Afficher l'image en taille réelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité