Je vois déjà certain(e)s d'entre vous courir un peu plus loin dans le message regarder les photos et s'écrier que j'ai la berlue....ben oui, pourquoi violette, elle n'a rien de violet cette jupette? Effectivement....faudra aller chercher tout en bas dans l'origine du patron pour comprendre pourquoi j'ai eu envie de faire rimer jupette et violette aujourd'hui. 

 

Patron déjà testé l'an dernier (en prune, d'ailleurs, c'est presque violet, çà, le prune, nan?), mais loupé...enfin, pas pour tout le monde, mais je m'étais plantée dans mon calcul pourtant fort peu difficile de tour de hanches divisé par deux (ou alors je me voyais plus mince que je ne l'étais...), et elle s'était retrouvée assez large pour que ma filleule de 6 ans à l'époque puisse l'enfiler....du coup elle l'avait reçu comme cadeau de Noël (d'façons, c'était le père noël qui avait dû truquer mes calculs, c'est sur!), et moi j'avais pas de jupette violette prune.

 

Alors j'ai réparé mon erreur un an après (sans intervention du père noël cette fois-ci), et du coup, je la garde, elle est pour moi, elle me va bien, et en plus elle me plait! Youpi! (ou Youpette!).


 

 

 

 

DSC02709

Passepoil en Liberty Toria fait maison

 

 

 

DSC02711

Ceinture intérieure en Liberty Mitsi vert

 

 

 

DSC02672

Plis creux à la place des fronces

 

 

 

DSC02674

Possibilité de s'adosser au mur

 

 

 

DSC02675

Et même qu'on peut bogner avec!

 

 

Tissus: velours cotelé mag d'usine Coudémail à Vitré, biais en liberty et boutons de chez Marie-Thé à Vitré

Patron: tuto jupe Henri et........Violette!!

 

 

Impression finale:

Rien à redire, facile, rapide, impeccable, portable en toute circonstances, autant vous dire que je l'aime d'amour!

Et aussi: je suis mal partie pour éviter une addiction à la couture....il y a désormais dans ma petite ville un magasin d'usine qui vend des tissus de super qualité à pas cher (ce velours est sensationnel!), et ma petite mercerie vient de se mettre à vendre des biais en liberty! (et aussi d'autres trucs qu'il aurait pas fallu, mais çà, çà fera l'objet d'un prochain post...).

 

DSC02708