Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Goutte de Lé....
La Goutte de Lé....
Publicité
Newsletter
9 décembre 2011

PRN

 

 

PRN = Petite robe noire, pour ceux et celles qui ne suivent pas des blogs au quotidien.

Voilà, définition faite.

 

N'empêche que c'est devenu une abréviation à la mode: dans les catalogues de VPC, sur les unes de magazines dans le coup, etc....Comme quoi la blogo, c'est annonciateur! (cf le liberty qui était chez les couseuses internophiles bien avant qu'on ne le retrouve dans les boutiques et sur les baskets à la mode!).

 

Par contre, yen avait pas dans mon armoire de PRN. Alors il a bien fallu que je m'en fasse une.

Bon. L'hiver arrivant je l'ai voulue dans un tissu épais. Velours rasé noir pas uni (mais noir partout quand même, c'est le velours qu'est pas uni). Et puis doublée tant qu'à faire. Ouille, c'est pas décrit dans le bouquin, la doublure, on va se débrouiller.

 

Et voilà celle qui est sortie de mon chapeau ma machine à coudre:

 

 

 

DSC02702

Le noir, c'est nul à photographier...


 

DSC02703

J'ai ajouté au modèle de base des poches dans la couture côté, avec couture apparente sur le devant de la robe, çà lui donne un petit look "Courrèges" je trouve....

 

 

 

DSC02706

Plis à l'encolure

 

 

DSC02707

THE doublure (pas repassée...)

 

 

Bon, comme çà, elle parait bof, quand même, alors on dégaine le shooting de photos "portée", à l'intérieur vu le temps pluvieux...

 

 

 

DSC02678

 

 

DSC02676

 

 

DSC02681

 

 

DSC02679

 

 

 

Patron: Robe à plis ("p") du livre "Jolies robes toutes simples.

Tissus: mag d'usine Coudémail, Vitré.

 

 

Impression finale:

j'ai les épaules un peu larges pour ce genre de modèle (et le fait que j'ai repris le judo n'aide pas!),

et j'ai vu court quand j'ai taillé dans le tissu avant de faire mon ourlet (au départ elle était vraiment trop longue).

Mais sa silhouette m'est sympatique (j'ai toujours adoré le style Courrèges, seul mon porte monnaie me retient d'acheter des bottes en cuir blanc!), et surtout, elle met bien en valeur mes collants "Berthe" et mes bottines!

 

 

 

Du coup, pour le côté classe de la PRN, c'est un peu loupé. Zut alors, il m'en faut une autre!!!!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je trouve ta robe très chouette et je me demandais si elle n'était pas trop difficile à faire... C'est que je débute! (mais aidée par une dizaine de grands-mères sympa dans une assoc'!)
F
Géniale, je la trouve topissime cette PRN ! idem, elle me paraît un peu courte, surtout vu le préambule (hiver arrivant, tissu épais, doublure...) :D mais la coupe est très très chouette ! peut-être l'aurais-je vue un peu plus cintrée mais sinon, rien à redire !
M
Je la trouve très chouette ta PRN! Un peu courte mais tes collants sont tellement beau qu'il fallait au moins ca! Et bravo pour la doublure, je suis en train de plancher sur le même sujet...! ;p
M
très chouette !! je la verrais bien aussi sur une jean bleu, comme tunique
N
Joliment courte mais comme ça on voit bien les collants... qui sont très sympas... j'adore l'esprit Courrège
Publicité