Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Goutte de Lé....
La Goutte de Lé....
Publicité
Newsletter
7 mai 2011

Cousette à 4 mains...

 

 

Envie de partager quelque chose avec ma filleule de 12 ans,

Pas toujours facile d'avoir des moments de complicité en ce moment, à cause de l'âge? ou d'autres choses?

Je lui avais proposé de venir passer un peu de temps à la maison pour faire de la couture ensemble, elle avait l'air d'apprécier mes petits cadeaux home-made, a toujours aimé bricoler, et pour son anniversaire en février m'a demandé "du Papa pique et Maman coud"...(bien sûr, comme à mon habitude, j'ai feinté, j'aime bien créer la surprise, elle aura donc eu du "Petit Pan" à la place!),

On a réussi à trouver un après-midi commun pendant ces vacances de Pâques,

et en quelques heures, elle a tout dirigé:

- feuilletage de mes livres de couture pour trouver LE modèle qu'elle préférait: elle a opté pour la tunique à encolure ronde du livre "Tuniques pour petits et grands",

- choix des tissus parmi tous ceux de mon stock (notre seule limite étant la taille de certains): elle a choisi du lin blanc et un tissu Michale Miller boir à ronds blancs, pour un résultat très graphique),

- traçage et découpage du patron à 2 (çà va plus vite!)

- découpage du tissu ensemble également

- décision ensemble d'opter pour un biais tout fait pour les emmenchures, elle a choisi un bleu ciel à pois

- et ensuite on a sorti les machines, j'ai géré la surjeteuse et juste supervisé la MAC!

 

J'ai dû la ramener chez elle avant d'avoir terminé, nous restait juste l'ourlet et l'appliqué, on a pu faire un essayage et elle a choisi de garder la tunique assez longue "comme une robe"...

 

 


Résultat final:

 

 

 

DSC01487

 

 

DSC01488

 

 

DSC01489

 

 

DSC01486

 

 

 

 

 

Lolo, si tu passes par là, on recommence quand tu veux, j'ai adoré ce moment avec toi!

 

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie tunique !<br /> <br /> Que de belles choses sur ton blog ! bravo!
C
très sympa !!<br /> bises
K
La prochaine rencontre de créatrices de rennes aura lieu au choix le 15 ou le 16 mai selon vos disponibilités<br /> A très vite, vous pouvez nous suivre sur ce blog : http://lespetitesrennaises.blogspot.com/<br /> <br /> Belle journée Klara Des Lices
A
super résultat, qui me fait m'impatienter de recevoir la mienne (de filleule) qui avait fait une excellente assistante!!! Bravo les filles!!!
C
Un bon moment pour une belle tunique,bravo a LOLO^^
Publicité