Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Goutte de Lé....
La Goutte de Lé....
Publicité
Newsletter
9 janvier 2011

Prête pour le 14 juillet!

 

 

Comment çà, on est que le 9 janvier? Alors je n'aurais pas le droit de me mettre au tricolore bleu-blanc-rouge? et bien tant pis, ce qui est fait est fait...


Une tunique du livre "couture nature",





que j'ai depuis quelques temps déjà mais que je n'avais pas encore exploité.



Je commence à m'amuser à modifier les patrons, et je me sens même prête à faire de grands changements pour mes prochaines créations, j'en ai un peu marre de ces tuniques certes jolies, mais pas très sexy (parfaites pour le quotidien, mais moins pour sortir...comment çà, avec 2 ptis loupiots je sors peu de toutes façons?).

 

 

 

DSC01073

 

 

DSC01076

 

 


Alors, ces modifs?

- pas de viseline, j'aime peu l'effet carton, à la place j'ai choisi un tissu plus épais pour la doublure de parmenture, soit un suédois déjà vu là.

 

 

 

 

DSC01074

 



- pas de fronces au dos, plutôt un pli plat, avec un petit noeud au dessus.

 

 

 

DSC01077

 

 

 

DSC01075

 

 

 

 

 

- un passepoil rouge pour éclairer un peu le long de l'encolure devant.

- des manches très légèrement froncées, pour un début de manches ballons.

- et surtout: je n'ai pas suivi le patron de la vareuse du livre, mais plutôt celui de la robe, que j'ai raccourcie (la tunique est ainsi plus cintrée, et les manches courtes limitent un peu l'effet "trop" de liberty fleuri).

- et enfin: un élastique large glissé dans l'ourlet du bas (que je peux enlever le jour où çà ne me plait plus), histoire de limiter l'effet montgolfière!

 

 

 

 

 

DSC01084

 

 

 

DSC01090

 

 

 

DSC01092


Tissus: Liberty Mitsy navy, ruban motif personnel pour le passepoil maison, parmenture en ikea.


Si jamais papa passait par là: ne t'inquiète pas, j'avais commencé par le gwen ha du avant de passer au tricolore...

Promis, la prochaine dévoilera davantage de décolleté, histoire de déjà provoquer le printemps! Mais avant j'ai du boulot pour mes zozos, qui maîtrisent l'art d'accorder les tissus entre eux!

 

 

Et maintenant que je l'ai dans la tête (à cause du nom du tissu), et bien je vous l'envoie aussi! (clic sur la phrase soulignée....).

 

 


edit:

un petit jeu pour gagner du tissu, clic sur l'image:

flyers2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le contraste des couleurs, beaucoup d'effet.
A
C'est une très jolie version !
E
Il est beau ce tissu!<br /> Très jolie petite tunique, qui donne envie de printemps en effet....
C
Très jolie cette tunique et j'aime bcq ce liberty Mitsi !! Cette version est toute mimi !<br /> Pour la vliseline, moi aussi je la zappe, je trouve que ça n'apporte pas grand chose sur une encolure comme celle ci !!<br /> Avec sa base resserrée, cette tunique ressemble pas mal à la mienne, tu veux tjs le patron où c'est bon ??
M
Très jolie cette tunique!<br /> J'aime bien tes modifs... j'ai moi aussi tendance à supprimer les fronces.. et comme toi, pas de viseline.<br /> Je l'ai mise pour cette vareuse, et j'ai regretté! Depuis, je n'en mets plus!
Publicité