Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Goutte de Lé....
La Goutte de Lé....
Publicité
Newsletter
9 décembre 2010

tuto trousse #2

 

Voici la suite (et pas encore la fin) de mon "tuto trousse personnalisée":


# coudre les étiquettes où vous voulez:

DSC00859



# coudre le ruban où vous voulez aussi!:

DSC00860



# plier en 2 les 2 carrés de 8x8 endroit contre endroit et coudre à 1 cm du bord:


DSC00861




# les enfiler sur la fermeture éclair sans les retourner, et coudre comme sur la photo à 1 cm du bord de la fermeture éclair:


DSC00863



# retourner les "manchons" çà donne une fermeture éclair "rallongée":


DSC00866




# préparer la couture: épingler les tissus sur la fermeture éclair de chaque coté, ainsi que la doublure par dessous, photo recto:


DSC00867



et verso:

DSC00868


# coudre avec le pied spécial zip d'un coté (je couds en même temps la doublure, donc une seule couture pour toutes les épaisseurs):

DSC00869


puis de l'autre coté! attention, pour ne pas être gênée par le curseur, quand j'arrive tout près, je pique l'aiguille, lève le pied de biche, et passe le curseur plus loin, avant de continuer:


DSC00871



# voilà le résultat dessus:


DSC00873


et dessous (et là, forcément, problème de réglage je ne sais pas pourquoi, alors vite vite, le découd vite, et je recommence cette couture!)!

DSC00874



# très important pour la suite: laisser la fermeture éclair à moitié ouverte:


DSC00875




# préparer le tissu du fond en l'épinglant endroit contre endroit avec les 2 tissus de la face:


DSC00876



DSC00877



et voilà pour aujourd'hui!!!!

(la 1ere partie est ICI!!!!)

 

 

 

 

 

Et pour celles  et ceux qui n'en étaient pas surs: MOI, je crois (j'ai bien envie en tous cas!!!) encore au Père noyelle!!!! Surtout si je gagne ce piti doudou doux!!! (clic sur la photo si tu veux jouer toi zôssi!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super ce tuto !<br /> Tu m'ouvres des perspectives !<br /> Merci !
T
Il est super ton tuto !<br /> Je me rends compte que le pied de biche que j'ai n'est pas adapté du tout, je comprends mieux pourquoi je galère !<br /> Je suis sûre que ce sera ma prochaine dépense !
A
Léna, j'ai bien tout suivi, j'attends la prochaine étape pour te montrer le résultat. J'adore le principe de suivre la création au jour le jour, ça motive à aller au bout.<br /> Pour la fermeture, je ne la pose pas du tout de la même façon que toi. Je couds d'abord mes tissus extérieurs endroit contre endroit avec la fermeture, puis les tissus intérieurs. La surpiqure n'est donc pas obligatoire.
L
je réponds ici, çà peut servir à d'autres:<br /> avant, je surpiquais, mais plus maintenant (jsuis trop pressée, hihi!!), désolée pour les vraies couturières, je sais bien que je brûle des étapes....<br /> <br /> pour aller au début du tuto, j'ai mis un lien à la fin de mon message, il faut cliquer sur le "ici".<br /> <br /> Et bien, sur, à l'étape 3 je remettrai les liens des 3 étapes....<br /> <br /> je suis désolée de faire en 3 fois, mais je la fais en même temps cette tousse, et puis çà fait bcp de photos à charger à chaque message.....<br /> <br /> quand j'aurai tout mis, je regrouperai probablement tout en 1 seule message, afin de faciliter le lien vers mon tuto (qui fera bien sur le tour de la blogosphère puisque j'innove totalement en faisant des trousses, personne ne l'ayant jamais fait vant moi....lol!!!).<br /> <br /> voili voilou, travaillez bien!!!!!
C
tu surpiques directement le tissu de dessus et la doublure sur la fermeture éclair, sans piquer au préalable, c'est ça ? donc tissu et doublure envers contre envers avec un petit repli au niveau du zip ? (ah oui, c'est le pli que tu avais repassé en étape 1, c'est ça ?)<br /> Punaise Léna, je voudrais pas dire, mais le tuto en 3 étapes, c'est pas génial : comment on va faire pour retrouver toutes les explications plus tard ? et pour mettre un lien vers ton blog ??<br /> A minima, il faut que dans l'étape 3 tu mettes des liens vers les étapes 1 et 2, ou alors tu remets tout depuis le début, ce serait encore mieux ! <br /> M'enfin, on va pas que critiquer : c'est chouette ce tuto, merci !
Publicité