Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Goutte de Lé....
La Goutte de Lé....
Publicité
Newsletter
6 juin 2010

Que des premières!

Hier, mariage....on était invités à la mairie et au cocktail, j'avais pas vraiment de tenue adaptée, et un gros hasard s'est produit il y a quelques jours....

d'abord, j'ai voulu essayer ce tuto de chez Henri et Violette (un bien joli blog que j'adore....), mais comme à mon habitude, j'ai un peu élargi les mesures (toujours peur d'un résultat trop petit!),

ceci dit, j'étais partie sur un tissu qui ne m'avait pas couté grand chose, très coloré, que je ne savais pas trop comment utiliser autrement que pour faire une nappe, ou coupé en morceaux....

du coup, comme j'étais sur du "pas cher, pas très risqué", je me suis dit que c'était le moment d'essayer un truc que je n'avais jamais osé: faire des pinces-poitrine...je me suis servie de ce tuto-là...

 

et puis j'ai encore réfléchi (çà fumait!!!!), et j'ai décidé de changer le tissu principal, et de ne garder que les bandes "grises/marron/neutres" pour la partie basse et le ruban....je ne me suis là encore pas jetée sur du super tissu, c'était pour moi une espèce de prototype!! J'ai choisi un gros lin gris brut de chez ikea, pas cher non plus...

 

Les couleurs finales me plaisaient bien, et là j'ai reçu mon biais en Liberty Eloïse, et il allait bien avec, et il était si beau, et c'était la première fois que j'avais un si joli biais.....zou le voilà cousu!!

 

Et quand je l'ai essayée, ma tunique prototype, elle s'était transformée en robe plutôt chic!

 

couture31

 

Alors j'ai continuer à oser.....après les pinces, le liberty....j'ai osé mettre cette robe à un mariage assez chic.....une robe à 7€ grand maximum....je m'étonne moi-même!!!! Mais n'empêche qu'avec la chaleur qu'on a eue, j'étais bien dans mon lin pas cher alors que d'autres ont dû garder leurs étoles pour cacher les auréoles sur leurs tissus peu respirants....

 

z'en pensez quoi, vous???? 

 

 

Pour les résultats du concours: seulement 3 personnes ont trouvé, j'ai donc décidé de ne pas faire de tirage au sort, chacune recevra une guitare en tissu....Je vais juste vous demander de me laisser du temps afin de bien vous les fignoler!!!!!!! Encore merci à toutes celles qui auront essayé, ce n'était pas facile.....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle est très jolie cette robe ! Ca me donne des idées ...
F
Très jolie cette robe et hyper facile à porter, tout ce que j'aime.
O
Elle très sympa cette tunique de Violette revisitée. <br /> Hi,hi...je viens justement de finir un haut pour ma soeur avec le tuto d'origine... j'attends juste de lui offrir pour le mettre sur mon blog.
E
elle est super jolie ! je vois d'ici les autres invité(e)s du mariage toutes très jalouses de ta robe chiconfort ! bravo
C
Elle a du chic et du chien... un tomber parfait, les couleurs sont bien assortie (et cerise sur le gateau, elle coute une fortune) <br /> Que des avantages non????<br /> Bises
Publicité